Après l’obtention de mon diplôme de psychologue à l’école de psychologues praticiens de Paris en 2010, j’ai travaillé durant 14 ans au centre hospitalier Charles Perrens. J’ai exercé dans différentes unités prenant en charge des adolescents et adultes, en consultation libre, et en service d’hospitalisation. J’ai notamment travaillé durant 10 ans au centre pénitentiaire de Bordeaux-Gradignan, et durant 4 ans au centre régional de psychotraumatisme.
J’interviens régulièrement en tant que chargé d’enseignement à la faculté de psychologie de Bordeaux, ainsi que dans le DU de criminologie de la faculté de droit. L’enseignement est une part de mon activité à laquelle je tiens beaucoup, car elle me permet d’expliquer et de remettre en question ma pratique grâce aux interrogations des étudiants.
Mon parcours hospitalier m’a conduit de la criminologie à la victimologie. J’ai acquis une expérience du vécu spécifique des victimes de violences conjugales et sexuelles, ainsi que des situations de harcèlement scolaire et professionnel. Mes années de travail en institution publique et en cabinet libéral ont été dédiées à l’évaluation clinique, à la psychothérapie, et à la formation des professionnels du champ de la santé mentale.
Ma vision de l’intervention du psychologue est guidée par une volonté de promouvoir l’autonomie de la personne, dans l’esprit du décret qui encadre l’intervention du psychologue en milieu hospitalier.